Retours Produits
Retours produits. L’équipe BleuClair vous remercie pour votre confiance, nous vous expliquons la procédure des retours tout en détail juste par ici !
Les frais de port sont à la charge du client lors du retour sauf erreur taille ou défaut produit dont BleuClair est à l’origine.
Procédure de retour – Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous :
Étape 1 :
- Il faut commencer par nous envoyer un mail informatif à l’adresse suivante : info@bleu-clair.fr
- Nous acceptons toute demande de retour effectuée sous 14 jours à réception de votre colis avec le motif de votre retour. Nous acceptons 7 jours de plus pour les commandes en dehors du territoire français
Lors de la réception de votre colis, vous devez avoir reçu (à l’intérieur de votre colis), une carte recto-verso indiquant la procédure à suivre (carte ci-dessous).
Étape 2 :
Vérifier l’état de vos articles : Les articles retournés doivent être en parfait état.
(Non lavés, ne présentant pas de marque d’usure ou de détérioration, avec les étiquettes d’origine accrochées dans un emballage adapté). Aucun retour et par conséquent, aucun remboursement n’est accepté si cela n’est pas le cas. Nous vous remercions de votre compréhension.
- Remplissez la carte de retour & glissez la dans votre paquet pour renvoyer vos articles.
Étape 3, on y est presque…
- Soit un retour en magasin avec présentation de votre facture. Vous pourrez bénéficier d’un échange ou d’un avoir ce dernier n’ayant pas de date limite dans le temps. Mais pas de remboursement en monétaire ou sur votre carte bancaire.
- Soit un passage par la poste, les frais de retour sont à votre charge. (conformément aux CGV)
Merci de privilégier une lettre ou un colis suivi (type Colissimo avec preuve de dépôt) dans le bureau de poste de votre choix dans les plus brefs délais. Nous ne prenons pas en charge les colis Mondial Relay en locker ou bien les retours en point relais.
Pour un traitement rapide de votre retour, n’oubliez pas de joindre votre facture ou un duplicata de cette dernière aux articles retournés. Maintenant c’est à nous de jouer ! Votre retour réceptionné. Nous traitons votre demande le plus vite possible. En cas de remboursement, notre superbe équipe s’occupe de tout et crédite la carte que vous avez utilisée lors de l’achat pour le paiement de votre commande. (Il faut compter un délai d’une semaine pour les remboursements).
Faites vous des échanges ?
Bien-sûr, en respectant la procédure ci-dessous !
Pour que vous puissiez échanger votre produit, il vous suffit de nous envoyer un mail en formulant votre demande, et si le produit est disponible nous ferons l’échange dès réception de votre colis retour. Cela afin de vous éviter de passer une nouvelle commande. Nous vous réexpédierons le nouveau modèle à nos frais, ou en magasin en fonction de votre lieu d’habitation.