Le prêt à porter évolue, tout comme nos modes de consommation. Dans ce contexte, nous devons aller vers des usages plus durables et plus responsables.

Notre “ADN”

Nos engagements. Vous voulez vous sentir unique. Nous attachons en effet beaucoup d’importance à mettre en avant des produits accessibles, au cœur des tendances, pour toutes les morphologies afin que chacune d’entre nous puisse s’affirmer en étant bien dans sa peau.

Notre ADN: Nos engagements

“Un souffle Vert”

Proposer des collections plus durables, tout en gardant ce je ne sais quoi que vous appréciez dans notre enseigne BleuClair.
Notre objectif de l’initiative “Un Souffle Vert”.
Dans ce monde qui bouge, notre équipe vous accompagne et s’oriente peu à peu vers un shopping et des propositions plus responsables.

Des matières plus naturelles

Avec cette volonté de grandir à vos côtés en respectant vos envies, nous proposons désormais une sélection de pièces en fibres naturelles comme le coton, le lin, la viscose ou encore la rayonne. Des matières plus durables, respectueuses de l’environnement et toujours plus agréables à porter.

Le Coton :

Duvet de poils plus ou moins longs et fins fixés aux graines du cotonnier. 
Sa qualité dépend de la longueur des filaments. Plus ils sont longs plus la qualité est élevée. 
On l’utilise pour les vêtements. L’une de ses principales propriétés est sa grande capacité d’absorption. Il n’est pas très chaud mais il est froissable et peu rétrécir au lavage. Certains traitements actuels le rendent antifroissable et il ne rétrécit plus au lavage. 

Le Lin:

Provient de la tige d’une plante cultivée en France, Belgique, Hollande. 
D’aspect soyeux, il est très absorbant, très robuste et se froisse très facilement. 
Mais, pour sa défense, il est très agréable à porter surtout par fortes chaleurs.

Les fibres naturelles animales :

La soie, la laine

Le Viscose :

La viscose peut avoir l’aspect de la soie, du coton ou de la laine. Elle peut être mate ou brillante suivant les traitements. 
La viscose est absorbante, mais se chiffonne.

Le Rayonne :

Fibre synthétique d’origine naturelle, elle est réalisée à partir de la cellulose : une pâte de bois. Très absorbante et respirante, elle est aussi connue sous le nom de rayonne (ou encore soie artificielle)

Le Modal:

Il s’agit d’un textile artificiel d’origine naturelle, obtenue par le filage de fibres de cellulose de bois (souvent du hêtre) etc. 

Un exemple concret :

Découvrez pourquoi nous avons choisi Isla Bonita by Signes ? Et ce n’est pas que pour la chanson, ou que nous sommes fans de Madonna !!!

Soucieux de l’environnement, Isla Bonita est également aujourd’hui engagé dans une mode plus responsable avec la mise en avant de pièces aux matières naturelles. Plus de 90% de ces vêtements sont en 100% coton, avec des détails brodés à la main et des colorants écologiques. 

Matière plus naturelles: Nos engagements

La trajectoire à venir

BleuClair souhaite s’investir dans cette nouvelle direction, poursuivre son développement vers une mode plus durable en vous proposant davantage de pièces en matières biodégradables ou recyclées. Dans cette optique nous allons réduire les propositions de modèles en polyester dans nos collections.

Provenance de nos collections: 50% de nos collections proviennent d’Italie ou d’Espagne (UE), 10% de France. Nous tendons à nous diriger vers des circuits plus courts. En toute tranparence, 40% de nos collections proviennent de Chine (PRC), éssentiellement nos jeans puisqu’il s’agit du premier producteur mondial en terme de technicité pour l’habillement, avec des machines performantes, et des savoir-faire.

Ce réseau tissé depuis 20 ans, nous permet d’obtenir cette possibilité d’offrir à nos clientes une belle qualité de produits avec des prix défiant toute concurrence.

Emballages :

Nous avons considérablement réduit l’utilisation du plastique dans nos emballages, lorsque des sacs sont proposés, ces derniers sont ré-utilisables.

Nous trions les emballages en plastique ainsi que nos cartons pour un cycle de retraitement.

Pour conclure :

Voir les obstacles avant d’entreprendre quoi que ce soit. S’adapter aux ennuis et aux difficultés que nous pourrons rencontrer. Ne pas oublier qu’au bout du chemin, des solutions peuvent nous emmener sur la bonne route.

Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce que ce soit fait” – Nelson Mandela

C’est important d’avoir de l’ambition, cela permet d’anticiper et de préparer des plans pour franchir les différentes étapes.

Respectueux : Nos engagements
READY