fbpx

Les conseils d’entretien pour la Viscose

Afin que vous ne disiez pas « Oups, mon top viscose a rétréci », afin d’éviter que votre vêtement ne rétrécisse au lavage ou au séchage ? Suivez nos conseils d’entretien

Vous allez voir à quel point il n’y a rien de magique et serez étonné de la simplicité enfantine de ce processus Lavage en programme laine, ou en cycle délicat avec un essorage faible. 30° maximum. La viscose apprécie l’adoucissant. Attention de ne pas utiliser de lessive trop agressive (trop détachante).

En cas de lavage à la main : vous aurez seulement besoin d’un évier rempli d’eau tiède, d’un bouchon de lessive pour laine ou de shampooing pour bébé et deux grandes serviettes de plage. C’est tout !

Les conseils d’entretien pour la Viscose
Mon top viscose rétréci !

Les conseils d’entretien pour la Viscose :

Mon top viscose rétréci ! Qui n’a jamais eu la mauvaise surprise de laver un vêtement à trop forte température et de le retrouver rétrécit de 2 tailles ? Il se sera malencontreusement glissé dans le bac à linge des articles à laver à 60° et hop c’est fini, il va se retrouver dans la pile des chiffons pour la maison… En plus, comble de malchance, on ne l’a porté qu’une seule fois ! Alors ne pleurons pas tout de suite, il y a peut être une solution pour lui redonner sa longueur originale, ce remède de grand-mère pour rallonger un vêtement qui a rétrécit au lavage ou au sèche-linge, fonctionne pour beaucoup de vêtements et de matières, alors plutôt que de les jeter, essayons cette astuce.


Comment redonner sa longueur à un vêtement qui a rétrécit ?

VOICI COMMENT PROCÉDER : 

– Remplir un évier avec de l’eau tiède et ajouter un bouchon de shampooing pour bébé dans l’eau. (d’autres méthodes pour rallonger un vêtement qui à rétrécit, consistent à mettre 2 bouchons de démêlant, mais nous n’avons pas essayé).

– Tremper dans l’eau shampouineuse pour bébé votre vêtement et faites pénétrer doucement et généreusement le produit dans les fibres. Cela permet de détendre les fibres du vêtements.

– Retirez le vêtement de l’eau shampouineuse et essorer délicatement, sans trop forcer. Ne pas rincer .

– Prenez une grande serviette et posez-la à plat et déposer le vêtement dessus.

– Rouler la serviette avec le vêtement à l’intérieur.

– Le but est d’absorber le surplus d’humidité, de sorte que votre vêtement soit humide mais plus mouillé.

– Ensuite, prendre une autre serviette sèche et mettre le vêtement sur ​​la serviette sèche.

– Étirez doucement le vêtement pendant qu’il sèche tranquillement.

– Continuer ainsi jusqu’à ce que le vêtement revienne à sa taille d’origine. Laisser l’élément sécher à l’air sur la serviette.

Les conseils d’entretien pour la Viscose
Mon top viscose rétréci !
READY