fbpx

Entretien du Blanc. Le BLANC, est une couleur que l’on peut parfois avoir du mal à oser. On craint que cela ne grossisse, que cela ne fasse ressortir les imperfections, que cela donne un look « infirmière ». Pourtant, le blanc est LA couleur mode de l’été, il n’y a donc aucune raison de passer à côté.

 Il suffit de quelques astuces et de choisir les bonnes pièces pour être au top.

Entretien du Blanc
Entretien du Blanc

Pour commencer, quelques astuces pour éviter le fashion faux-pas :

  • On fait attention à sa lingerie. Si vous souhaitez rester discrète, préférez une lingerie couleur chair plutôt que du blanc.
  • – On privilégie les matières un peu plus épaisses pour ne pas marquer « les imperfections ». Un petit haut pourra être léger, mais côté pantalon près du corps, pour gommer les petites aspérités de la peau, on préfère un jean, par exemple.
  • -S’amuser avec les textures. On peut, par exemple, mélanger dentelle et jean, ou tissus légers et plus épais, les impressions ton sur ton, etc.
  • – N’hésiter pas le combo noir et blanc toujours ultra chic.
  • – On apporte de la couleur par touche en s’amusant avec les chaussures ou les accessoires.
  • – Associations avec le beige, le marron et toutes ces couleurs naturelles pour un look bohème chic.
4 bonnes raisons pour porter du blanc :
1 – C’est chic et décontracté, la tendance Boho (Nos Collections Isla Bonita)

Tout comme le noir, le blanc est un basique. Nous devrions toutes posséder une petite robe blanche pour l’été. On peut l’enfiler avec une veste en jean et des boots marrons pour un look bohème chic, avec une veste colorée et des chaussures assorties pour aller travailler ou pour une soirée. C’est un must have.

2 –Ne grossit pas

Contrairement aux idées reçues, le blanc ne grossit pas. Tout est question de coupe et de texture du tissu. On adapte donc le vêtement à sa morphologie et on sélectionne une matière adaptée pour une silhouette « zéro défaut ».

3 – Est frais et aérien

Porter du blanc, c’est apporter immédiatement une touche aérienne à son look. C’est à la fois jeune, branché, chic et intemporel. Remplacez votre jean habituel par un jean blanc, votre veste noire classique par une veste blanche, votre petit haut par une blouse blanche et voilà votre look transformé, mis à l’heure d’été. Attention au fashion faux-pas : pas de robe blanche si vous êtes invitée à un mariage !

4 – Fait ressortir le bronzage

Petit point stratégique : nous parlons bien du blanc, et pas du beige, du crème ou de l’ivoire. Seul le blanc fait ressortir votre teint bronzé avec une telle efficacité. Effet bonne mine garanti.

Si vous avez la peau très claire, rien ne vous empêche de porter du blanc uniquement sur le bas du corps ou d’ajouter un accessoire coloré à votre petit haut.

NOS ASTUCES

Pour obtenir le blanc immaculé des tee-shirts, les fabricants utilisent des produits au contenu alcalin très élevé. Mais ne paniquez pas ! En lavant vos vêtements avant de les porter, vous évitez les risques d’irritations dus à ce résidu chimique.

L’eau oxygénée est très efficace pour blanchir le linge : ajoutez de l’eau oxygénée dans le bac à lessive.

La levure chimique : ajoutez un sachet de levure dans votre lessive habituelle.

Le bicarbonate de soude : versez une tasse de bicarbonate de soude dans le bac, qui viendra raviver votre machine de blanc.

Attention à la JAVEL.

Entretien 
Le coton blanc peut bouillir ; mais nous vous conseillons de laver le coton blanc à une température maximum de 60 °. Un fer à vapeur est souhaitable pour bien le repasser. Le repasser à faible température. 

Entretien 
Le lin peut bouillir mais, là encore nous vous conseillons de le laver à 60° pour le lin blanc
Il supporte un repassage à haute température avec beaucoup de vapeur. Il doit même être humecté avant. 

Rapportez-vous à nos différents articles concernant ces différents sujets.

READY