fbpx

Pour prendre soin de votre jean coloré, il est important de reconnaître que tous les tissus ne sont pas égaux. Il est à noter que les tissus à fibres fines sont généralement plus sensibles et fragiles. De plus, des facteurs tels que la finition, la texture et le poids du tissu influencent son usure et son élasticité. C’est pourquoi notre équipe a sélectionné les modèles Voggo, offrant le meilleur rapport qualité-prix.

Jean Voggo

Jean Melly & Co

Vous les connaissez, vous les appréciez, nos jeans Melly & Co. Un design singulier pour ces jolis modèles :


Entretien de nos Jeans teintés : Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous :

Astuce 1: La technique du vinaigre blanc

  • Avant tout lavage, faites tremper le vêtement, dans un évier ou une bassine remplie d’eau froide additionnée d’une tasse de vinaigre blanc d’alcool.
  • Laissez dégorger une ou deux heures. Rincez à  l’eau froide. Remettez à tremper mais cette fois-ci uniquement dans l’eau, sans rien.
  • Si l’eau se colore encore, ajoutez à nouveau du vinaigre. Et laissez le vêtement dans cette eau une heure de plus. Rincez à l’eau froide.
  • Lavez avec une lessive liquide, sans agent blanchissant. Et rincez encore une fois.
  • Si jamais la couleur dégorgeait, renouvelez le trempage dans la solution vinaigre et gros sel tant que l’eau sera colorée.

Astuce 2: La technique du gros sel

  • Plongez le tissu dans de l’eau tiède et du sel. La quantité de sel se calcule en pesant le  vêtement et en divisant le poids du vêtement en deux. 
  • Laissez-le une matinée ou un après-midi en pensant à remuer de temps en temps le vêtement à l’aide d’une spatule en bois.  
  • Rincez soigneusement. Si de la couleur sort encore, recommencez.

Concernant les jeans ou les pantalons chino:

Il ne faut pas oublier que la toile denim était à la base destinée à des mineurs travaillant dans un environnement chaud et humide et donc conçue pour résister ! Il est vrai que pour gagner en confort de l’élasthanne et de la viscose ont été ajoutées ce qui évite que l’ on se sente bien vite trop engoncée dans un vrai jean 100% denim ou un chino 100% coton. L’ajout d’élasthanne ou de stretch vous assureront un bon confort, avec l’inconvénient de la fibre qui cassera avec le temps et l’usure.


Prendre soin et entretenir son jean enduit ou huilé

Conseil technique, le considérer comme un pull.

– Tout d’abord, lisez l’étiquette d’entretien de votre pull, elle est faite pour ça !

– Utilisez le programme spécial laine de votre machine à laver, il s’agit d’une matière fragile lavez la à la main avec un produit spécial laine ou un shampoing pour bébé.

Il est évident que tous les tissus ne se valent pas. Sachez, par exemple, que plus un tissu a des fibres fines et plus il sera sensible et fragile, la problématique est la même pour les jeans et toutes les collections en coton. De même, sa finition, son lissé, son poids etc. vont jouer dans sa vitesse d’usure mais aussi son élasticité. Notre équipe a fait le choix du meilleur rapport qualité/prix .

Les étapes:

– Si vous lavez vos jeans enduits ou huilés en machine : Le nettoyage à la machine est envisageable si elle possède un programme délicat avec un essorage faible.

Avant de les mettre dans le tambour, retournez-les sur l’envers.

Lavez-les à l’eau froide et avec une lessive liquide spécial pulls.

– Vous pouvez utiliser de l’adoucissant 

Entretien de nos Jeans Huilés et/ou Enduits : Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous :

Lavez avec une lessive liquide, sans agent blanchissant.

READY